C’est ce samedi 28 avril à 19 h 30 que les finalistes de Cégeps en spectacle monteront sur scène au Domaine Forget à Saint-Irénée pour la 33e finale nationale de ce concours.
Les derniers préparatifs de ce grand rendez-vous vont bon train au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CÉCC) alors que la presque totalité des billets de cette finale nationale a trouvé preneur dans les dernières semaines. « Quelques billets pourraient se libérer à la dernière minute. Les gens peuvent appeler au Domaine samedi pour tenter d’en obtenir un », informe Martine Tremblay coordonnatrice à la vie étudiante au CÉCC.
Programme
Les finalistes de Cégeps en spectacle sont attendus à Saint-Irénée dès jeudi, fin d’après-midi. « Les participants suivront différents ateliers sur les techniques vocales, la présence sur scène, la mise en scène et la direction musicale », précise Mme Tremblay, ajoutant qu’ils auront également à leur horaire des entrevues avec le canal VOX et ainsi que la préparation du spectacle aux côtés de la porte-parole Mélissa Lavergne. Deux « générales » sont notamment prévues vendredi soir et samedi matin. Rappelons que l’animation de la finale nationale sera animée par deux anciens étudiants du CÉCC : Marjorie Maltais et Bruno-Pierre Gagnon.
Rappelons que c’est la première fois en 33 ans que la finale nationale de Cégeps en spectacle est orchestrée par un Centre d’études collégiales. Pour cette finale-ci, 10 numéros en théâtre, chant, danse et art du cirque sont au programme. Sont donc attendus sur la scène de la salle Françoys-Bernier les cégépiens Andie Giroux (Cégep de Sherbrooke) Nicolas Audet (Limoilou), Amélie Di Foster (Saint-Hyacinthe), Lydya Képinski (Collège André-Grasset), Louis Viens (Saint-Jean-Sur-Richelieu), ainsi que les formations Futur Simple (École de musique Vincent d’Indy), Amalgame (Outaouais), Duo Dénum (Sainte-Foy), Hymne à l’amour (Jonquière) et Équipe 735 (Rivière-du-Loup).
Rappelons que la finale nationale de Cégeps en spectacle est l’aboutissement d’un concours dont la scène profite à quelque 3000 participants répartis dans plus d’une cinquantaine de cégeps. Chaque année, leurs prestations sont vues par quelque 20 000 spectateurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.