Cégeps en spectacle aura une salle comble

27 avril 2012
Temps de lecture :

C’est ce samedi 28 avril à 19 h 30 que les finalistes de Cégeps en spectacle monteront sur scène au Domaine Forget à Saint-Irénée pour la 33e finale nationale de ce concours.

Les derniers préparatifs de ce grand rendez-vous vont bon train au Centre d’études collégiales en Charlevoix (CÉCC) alors que la presque totalité des billets de cette finale nationale a trouvé preneur dans les dernières semaines. « Quelques billets pourraient se libérer à la dernière minute. Les gens peuvent appeler au Domaine samedi pour tenter d’en obtenir un », informe Martine Tremblay coordonnatrice à la vie étudiante au CÉCC.

Programme

Les finalistes de Cégeps en spectacle sont attendus à Saint-Irénée dès jeudi, fin d’après-midi. « Les participants suivront différents ateliers sur les techniques vocales, la présence sur scène, la mise en scène et la direction musicale », précise Mme Tremblay, ajoutant qu’ils auront également à leur horaire des entrevues avec le canal VOX et ainsi que la préparation du spectacle aux côtés de la porte-parole Mélissa Lavergne. Deux « générales » sont notamment prévues vendredi soir et samedi matin. Rappelons que l’animation de la finale nationale sera animée par deux anciens étudiants du CÉCC : Marjorie Maltais et Bruno-Pierre Gagnon.

Rappelons que c’est la première fois en 33 ans que la finale nationale de Cégeps en spectacle est orchestrée par un Centre d’études collégiales. Pour cette finale-ci, 10 numéros en théâtre, chant, danse et art du cirque sont au programme. Sont donc attendus sur la scène de la salle Françoys-Bernier les cégépiens Andie Giroux (Cégep de Sherbrooke) Nicolas Audet (Limoilou), Amélie Di Foster (Saint-Hyacinthe), Lydya Képinski (Collège André-Grasset), Louis Viens (Saint-Jean-Sur-Richelieu), ainsi que les formations Futur Simple (École de musique Vincent d’Indy), Amalgame (Outaouais), Duo Dénum (Sainte-Foy), Hymne à l’amour (Jonquière) et Équipe 735 (Rivière-du-Loup).

Rappelons que la finale nationale de Cégeps en spectacle est l’aboutissement d’un concours dont la scène profite à quelque 3000 participants répartis dans plus d’une cinquantaine de cégeps. Chaque année, leurs prestations sont vues par quelque 20 000 spectateurs.

Partager cet article