Festi-Danse, une belle façon de s’amuser

27 avril 2012
Temps de lecture :

La deuxième édition du Festi-Danse Charlevoix se tiendra les 18 et 19 mai à la salle des loisirs de Saint-Hilarion. Cet événement se veut un moyen de réunir la danse en ligne, la danse sociale et country en plus de promouvoir la danse dans la région. C’est aussi une façon de contribuer à Forum Jeunesse.

L’orchestre Rachelle coanimera la soirée du vendredi avec le professeur et chorégraphe Sébastien Émond dès 19h30, qui organise le Festi-Danse. Pour eux, cet événement permet de favoriser la danse comme activité sociale et de groupe en plus de promouvoir leur orchestre.

L’an dernier, l’organisateur avait accueilli une cinquantaine de danseurs. Il prévoit en attirer entre 150 et 200 pour le vendredi soir seulement. «Nous amenons une activité différente qu’il n’y avait pas dans la région, explique M. Émond qui a commencé à danser à l’âge de quatre ans. J’invite les gens à venir s’amuser en famille, entre amis en couple ou même seul».

Le lendemain dès 12h30, les participants pourront prendre part à des ateliers de danse dispensés par sept formateurs de différentes régions au Québec. Enfin, un souper quatre services et une soirée sous le rythme de la musique country, latine et sociale clôturera l’activité. Des prix de présence y seront remis.

Le forfait est disponible au coût de 35 $, dont 5 $ sera remis à Forum Jeunesse. La somme amassée permettra de créer de nouvelles activités pour les jeunes. Il est aussi possible d’assister seulement à la soirée du vendredi. On réserve auprès de M. Émond au 435-8878 ou au 435-3636 ou visitez le www.festidansecharlevoix.com

Partager cet article