Le maire Rosaire Lavoie ne reviendra pas aux séances de la MRC

20 avril 2012
Temps de lecture :

Le conseiller municipal de Saint-Hilarion Benoît Bradet a fait savoir  dernièrement qu’il ne pourrait plus représenter sa municipalité au conseil des maires de la MRC de Charlevoix en raison d’un manque de disponibilité.

« Pour l’instant, il n’y a personne », confirme le maire de Saint-Hilarion Rosaire Lavoie Lavoie, qui n’a toujours pas l’intention de retourner aux séances du conseil des maires. Répétant que les « choses doivent changer » avant qu’il y retourne et qu’il ne fait pas de « caprices », M. Lavoie affirme que c’est au préfet Dominic Tremblay de ramener « ses brebis à la bergerie. Je n’en veux pas à Dominic, c’est la politique qui ne marche pas. » Le maire précise toutefois que « s’il y a des choses qui concernent Saint-Hilarion, je n’hésiterais pas à y aller ».

Pour sa part, le préfet Dominic Tremblay admet qu’il est difficile de travailler et de faire avancer certains dossiers, comme la révision du Schéma d’aménagement, en l’absence de Saint-Hilarion. « Il peut être pour ou contre le schéma, mais il faut qu’il soit là et qu’il vote », rappelle le préfet qui entendait regarder de plus près les obligations légales de la municipalité. « C’est leur choix de ne pas être présent. Mais il y a la Loi. »