Petite-Rivière crée un comité en développement

13 avril 2012
Temps de lecture :

Découlant de la démarche de planification stratégique, un Comité consultatif en développement (CDD) a été créé par le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François. Son mandat sera de contribuer à la mise en œuvre et au suivi d’un plan d’action sur lequel table actuellement le conseil municipal.

 «C’est avec les idées ressorties de la consultation du 31 mars sur les paysages, celles du 22 octobre dernier sur la planification stratégique, ainsi que du travail sur la villégiature de 2010 chapeauté par Jean-Philippe Grenier, qui s’est récemment joint à notre équipe comme agent de développement, que nous pouvons amorcer des actions concrètes dans notre municipalité», a tenu à préciser le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais.        

Le CDD risque d’être fort occupé avec le développement accéléré qui se déroule sur le territoire de la municipalité. Les plans immobiliers du Groupe le Massif dans la montagne du même nom ajoutent aux défis.

La cohésion sociale, l’implication citoyenne, le partenariat et le développement durable, telles qu’identifiées par le conseil municipal, sont les valeurs jugées essentielles sur lesquelles doit reposer le plan d’action.

 «Nous allons mettre en œuvre des projets qui nous ressemblent et qui sont à la portée de tous, mais pour cela nous avons besoin de la collaboration des partenaires en place ainsi que celle des résidents bénévoles», de dire Jean-Philippe Grenier, agent de développement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires