Les commissaires saluent Robert Labbé

11 avril 2012
Temps de lecture :

Le directeur général de la Commission scolaire de Charlevoix (CSC) Robert Labbé participait mardi à son dernier conseil des commissaires avant son départ à la retraite le 27 avril prochain.

Malgré qu’il ait demandé de partir dans la discrétion, des commissaires dont le président Benoît Simard ont profité de la tribune pour souligner l’apport «  de cet homme engagé sur la mission de l’éducation ». « Il y a quelques années, lorsque nous avons offert à M. Labbé le poste de directeur général, nous avons rencontré un homme volontaire », a raconté M. Simard, rappelant la situation difficile dans laquelle se trouvait alors la CSC qui avait vu tous ses cadres quitter le navire et qui se questionnait sérieusement sur son avenir.

Le vice-président Pierre Girard a renchéri, rappelant que M. Labbé a « cassé le ciment dans lequel on avait les pieds pris et a reconstruit les fondations. Il a rassemblé une équipe solide. Il a été un modèle en terme de gestionnaire. Son embauche a été, selon moi, la décision de notre carrière de commissaires, à Benoît et à moi. Bravo Robert : le défi était gros et tu l’as relevé! »

D’autres commissaires ont souligné ses valeurs, son ouverture, son écoute et son « imperfection ». Tous lui ont serré la main avant de quitter, lui souhaitant notamment du bon temps avec ses petits enfants.

Pour sa part, le principal intéressé a mentionné à plusieurs reprises qu’il souhaitait ne pas les avoir déçus. « Je pense que la seule félicitation que je mérite est celle d’avoir rassembler une équipe formidable. (…) Merci de la confiance que vous m’avez donnée », a-t-il notamment déclaré, souhaitant à la Commission scolaire de Charlevoix et à ses commissaires de  « rester autonomes et indépendants. C’est mon souhait le plus cher. Je laisse l’organisation dans des mains extraordinaires et je suis confiant pour l’avenir. »

Partager cet article