L’atelier ferroviaire toujours au cœur des débats

23 mars 2012
Temps de lecture :

Le Massif a trouvé une solution pour son atelier ferroviaire, un emplacement qui ne requiert aucune dérogation mineure et respecte le zonage, mais les résidants du quartier demeurent résolument contre le projet.

Alors que les navettes ferroviaires sont sur le point de circuler sur les rails, Groupe Le Massif cherche toujours à construire un atelier pour les remiser et les entretenir, un projet fortement contesté par les citoyens de la rue Sainte-Anne et des environs.

Baie-Saint-Paul a demandé un avis juridique, lequel stipulerait qu’il est difficile de refuser le permis de construction avec le nouveau projet. Mais la conseillère, Josette Tremblay, avise qu’elle contestera cet avis.

«Comme les enjeux d’une telle construction sont très importants et auront un impact permanent dans le secteur et pour les générations futures, et qu’une fois implanté, cet atelier pourrait intensifier ses activités; il est de mon intention de proposer, lors de la prochaine séance du conseil, de sursoir à l’émission de tout permis de construction d’un atelier ferroviaire jusqu’à ce que la ville obtienne des éclaircissements concernant l’avis juridique déjà émis ou qu’elle en obtienne un deuxième», a-t-elle fait savoir, par le biais d’un communiqué.

Groupe Le Massif et son nouveau vice-président aux relations avec le milieu, Michel Guimond, proposeront un nouveau projet aux citoyens le 29 mars. Les navettes ferroviaires doivent circuler entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, tel un transport en commun, d’ici l’ouverture de l’hôtel prévue ce printemps.

Partager cet article