Les femmes inspirées

22 mars 2012
Temps de lecture :

Jusqu’au 17 juin, 23 femmes exposent une œuvre inspirée par le thème « la muse » à la mezzanine du Musée de Charlevoix. Une 10e édition inspirée pour l’exposition Visu’elles orchestré par les centres femmes.

De tous âges, les 23 exposantes ont travaillé différents médiums pour cette 10e exposition de Visu’elles du côté du Musée de Charlevoix.

 

Présence de Sonia Maurice

 

Nancy Beauseigle du Centre femme aux plurielles constate que « les femmes ont été inspirées par le thème de la muse. Nous avons un noyau d’artistes qui reviennent chaque année, mais nous avons aussi de nouvelles participantes. »

Inaugurée le 18 mars dernier, l’exposition présentée à la mezzanine du Musée de Charlevoix met en scène différents médiums tels la peinture, l’écriture, le vitrail et la sculpture. Lucie Bérubé, Marjolaine Bourdage, Lauselle Caron, Patricia Charest, Nathalie Voisine, Louise Morin et Sonia Maurice sont parmi les artistes exposées.

 

La fille de Zeus de Nathalie Voisine

 

Environ 75 personnes étaient présentes pour l’inauguration de l’exposition le 18 mars dernier. L’événement a été l’occasion d’assister à une performance de danse. Le Centre femmes aux plurielles a également profité du rassemblement pour souligner les 10 ans de l’exposition et la réalisation d’un album souvenir rassemblant les œuvres des 75 exposantes ayant participé jusqu’à aujourd’hui.

Depuis 2007, l’événement comprend également une exposition jumelle à la bibliothèque Renée-Richard de Baie-Saint-Paul. Elle y rassemble des œuvres de 19 artistes et est présentée jusqu’au 18 avril.

 

 

 Du soleil dans mon cœur de Lyse Tessier.

 

 

La portée du cœur de Louise Morin.

 

Inclinaison d’Audrey Lamothe.

 

La source de notre bonheur de Marie-Claude Debois.

 

 

Partager cet article