Les meilleurs en tourisme récompensés

22 mars 2012
Temps de lecture :

Ce soir avait lieu la remise des Grands Prix du Tourisme de Charlevoix à la Cité des Arts, à La Malbaie. Dix lauréats ont été honorés.

La Boulangerie Pains d’Exclamation a mis la main sur le prix Agrotourisme et produits régionaux pendant que Croisières AML remportait celui Attractions touristiques de plus de 100 000 visiteurs.

Puis, l’Observatoire astronomique de Charlevoix a reçu le prix Attractions de moins de 25 000 visiteurs. Rêves d’automne était fort heureux de recevoir le prix Festivals et événements touristiques, budget de moins de 300 000 $. Le Manoir Richelieu, un habitué des honneurs, est le récipiendaire du prix Hébergement 200 unités ou plus.

Les Grands Prix se sont poursuivi avec le prix de l’Hébergement moins de 40 à 199 unités offert à l’Auberge des Falaises. Pour l’Hébergement moins de 40 unités, c’est La Persillière qui a été honorée. Les Petits Brasseurs de Baie-Saint-Paul a complété ce trio en récoltant le prix Hébergement et Gîte.

Restaient les prix des ressources humaines à remettre en cette fin de soirée. Robert Humphreys est l’employé touristique de l’année tandis Julia Rousset est désignée employée de la relève. Tous les deux oeuvrent au Manoir Richelieu.

Le 26e gala a été animé par le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés. Rappelons que des ateliers avaient lieu en journée où à peine une vingtaine de personnes ont participé alors qu’ils étaient quelque 120 à la remise des prix. Les gagnants de ce soir iront à l’étape nationale Sherbrooke, le 28 mai.

 

 

 

 

Partager cet article