« Le message est clair » -Bernard Maltais

7 février 2012
Temps de lecture :

Le préfet Bernard Maltais espère qu’après les explications fournies aux conseillers de La Malbaie, l’heure sera au travail collectif, tourné vers les enjeux de la MRC de Charlevoix-Est.

Il a, durant toute cette rencontre entre la MRC de Charlevoix-Est et le conseil de La Malbaie, défendu chacune des décisions politiques et budgétaires.

Questionné sur les choix budgétaires, il a voulu rassurer ses interlocuteurs. «On est pas un bar ouvert. Le bar est fermé depuis longtemps à la MRC. Ne vous inquiétez pas pour ça», a lancé le préfet, une réponse qu’il aurait pu répéter à chaque question. Bref, la rencontre n’est toujours pas terminée.

«L’exercice qu’on fait d’année en année est prudente et faite de manière à maintenir le niveau des quotes-parts au plus bas. Mais on a des responsabilités qui nous tombent dessus du gouvernement», de dire M. Maltais.

S’il y a une idée qui lui plaît, c’est celle du conseiller Pierre-Paul Savard. Il juge intéressant la proposition d’expliquer chaque quatre années le rôle de la MRC aux nouveaux élus municipaux.

Par ailleurs, la mairesse Lise Lapointe croit aussi  que la rencontre a permis «un rapprochement entre les deux organisations». Elle s’est dit confiante d’avoir «mis le couvercle sur la marmite».

«C’est un préjugé que de penser que la MRC roule sur l’or. Est-ce que l’argent est tiré ar les fenêtres? La réponse, c’est non, c’est géré rigoureusement», a-t-elle dit.

Partager cet article