La course de chiens arrive à grands pas

6 février 2012
Temps de lecture :

La classique d’attelages de chiens célèbre cette année son 25e anniversaire et on attend une soixantaine d’équipes en provenance des États-Unis, de l’Ontario et du Québec pour souligner cette manifestation sportive d’envergure qui se tiendra les 25, 26 27 février à l’Isle-au-Coudres.

 

Les mushers se feront la lutte dans les classes à 4 chiens et à 6 chiens ainsi que dans la classe ouverte. La course à Florence, celle à un chien, sera de retour le dimanche 26 février à midi pile.

 

Les épreuves se dérouleront sur deux jours et se mettront en branle avec la course à 4 chiens à 9 h, suivie de celle à 6 chiens à 11 h et de la classe ouverte à 1 h.

 

Des jeux gonflables et des glissades seront érigés sur le site à proximité de la salle municipale de par la rue Tremblay :

 

 «Nous ferons également appel à une cabane à sucre mobile pour souligner l’arrivée des jours plus chauds à l’aube du mois de mars»,  fait part le promoteur Guy Dufour, en compagnie de sa conjointe Sonia Gagné.

 

On demande aux personnes intéressées de réserver à l’avance en composant le 661-0067 pour le souper du samedi soir à l’auberge des Voitures d’eau, repas populaire qui sera précédé d’un cocktail et suivi d’une soirée dansante au son du groupe musical du pharmacien Jocelyn Desgagnés, une activité dont le prix a été fixée à 25 $ tout compris :

 

 «Les places sont quand même limitées», prévient M. Dufour.

 

La course de chiens 2012 sera dotée d’une bourse de 8000 $ et une partie des profits sera remise pour la recherche afin de lutter contre la fibrose kystique.

 

 Les recettes de l’encan durant la soirée dansante du samedi en soirée seront également versées à la recherche médicale contre cette maladie infantile.

Partager cet article