Tournoi Optimistes : le Pointco remporte dans deux catégories

22 janvier 2012
Temps de lecture :

Le Pointco a remporté deux finales cet après-midi au 37e tournoi atome novice Optimistes de Baie-Saint-Paul, dans le novice B, puis dans l’atome B.

Dirigé à l’attaque par William Boudreault, le Pointco de Clermont a remporté la finale du novice B. Mais avant que le match ultime ne commence, on savait déjà que le trophée allait rester dans Charlevoix puisqu’il affrontait les Tiburons Prédateurs de Baie-Saint-Paul.

Le Pointco a vaincu la formation locale par le pointage de 6 à 2. William Boudreault a marqué 14 buts durant le tournoi dont les six de son équipe en finale. Du côté des perdants, Ludovick Audet-Pilote et les Jason St-Gelais ont fait scintiller la lumière rouge. Ils ont respectivement inscrit six et cinq buts durant la compétition. En demi-finale, le Pointco avait battu 7 à 1 les Seigneurs de Lotbinière #2.

Le Pointco de Clermont, atome B, a gagné le tournoi.

Dans l’atome B, le Pointco de Charlevoix a inscrit un but à chacune des deux premières périodes pour vaincre 2 à 1 les Chevaliers de Val-Bélair-Valcartier. Jean-François Couture-Boivin et Alexis Héroux-Arseneau ont inscrits les filets. Dans le dernier cas, il s’agissait de son 6e point du tournoi (2 buts et 4 passes). Le gardien Jimmy Gignac a également bien fait en accordant seulement deux buts en quatre parties durant tout le tournoi, avec notamment deux blanchissages. Le Pointco avait éliminé les Royaux du CRSA 4 à 0 en demi-finale.

Dans le pee-wee A, le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce a remporté la finale 2 à 0 contre les Panthères de la Vallée du Richelieu. Solugaz a perdu 5 à 3 son premier match et a plié l’échine au match suivant au pointage de 7 à 1.

Dans le novice A, les Seigneurs de Lotbinière ont été défaits 3 à 2 par les Caribous de Charlesbourg. Quant à Solugaz, il s’est incliné en demi-finale 5 à 3.

Grâce à ce tournoi, les Optimistes, fidèles bénévoles depuis 37 ans, devraient verser autour de 3500 $ à l’Association de hockey mineur de Charlevoix.

Partager cet article