Le sort de l’ancien hôtel de ville de La Malbaie à l’agenda

11 janvier 2012
Temps de lecture :

Le conseil de La Malbaie devra se pencher sur le sort réservé à l’ancien hôtel de ville et du garage municipal. Location, vente, démolition, décontamination; autant de mots qui reviennent dans la discussion.

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, confirme que le conseil aura à se pencher tôt sur la question. Actuellement, les deux édifices municipaux sont au repos. Le garage municipal est devenu un endroit de remisage pour la machinerie et le matériel d’entretien.

Peu importe la décision, le site devra faire l’objet d’un processus de décontamination en raison de la présence jadis d’un réservoir d’essence au garage municipal. Le niveau de réhabilitation dépendra de la future vocation. Les tests de sols ont été effectués, sans présenter un niveau de gravité alarmant.

Les options sont nombreuses. Le conseil pourrait choisir de vendre en partie ou en totalité le terrain et ses bâtiments. La location de l’ancien hôtel de ville pour des organismes est aussi une possibilité tout comme la démolition du garage. Mais chose certaine, l’intérêt est là.

«C’est certain que nous sentons de l’intérêt sur le bâtiment dans la population. Il y a eu des demandes d’informations, mais pas d’offres formelles parce que les gens savent le conseil en réflexion sur l’avenir de ce secteur», explique la directrice générale, Caroline Tremblay.

Chose certaine, peu importe le choix du conseil, la décontamination des sols est obligatoire. Le niveau et le coût de cette étape seront conditionnés par la vocation accordée au bâtiment ou au terrain, si on choisit la démolition.

Partager cet article