Un début d’année occupé à Petite-Rivière-Saint-François

10 janvier 2012
Temps de lecture :

Les mois de janvier et février seront bien remplis pour les élus de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. En effet, ils devront tenter d’accélérer les démarches pour la construction de l’usine de traitement des eaux et prendre une décision concernant la gestion du Domaine à Ligori.

Pour la construction de l’usine, le projet dans son ensemble incluant la desserte du secteur de la Grande-Pointe, est évalué à plus de 10 millions $. Jusqu’à maintenant le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a proposé une subvention, mais ce n’était pas suffisant puisque le maire Gérald Maltais souhaite une contribution de l’ordre de 95 %. « Je vais appeler au bureau du ministre Laurent Lessard aujourd’hui (10 janvier), a commenté M. Maltais. Je souhaite que le projet commence le plus rapidement possible en 2012. Le Groupe Le Massif est prêt à démarrer son projet immobilier et nous devons être en mesure de les desservir pour l’aqueduc et les égouts.» Rappelons que Groupe Le Massif et la municipalité paieront une partie de la facture.

En ce qui concerne le Domaine à Ligori, une séance de travail est prévue dans les prochaines semaines. Rappelons que les citoyens ont exprimé leur désir de conserver la gestion de ce lieu, qui fait partie de leur patrimoine. Les membres du conseil municipal devront décider s’ils consultent la population ou s’ils prennent la décision eux-mêmes. Cette dernière pourrait être entérinée lors de la prochaine séance du conseil municipal en février. Soulignons aussi en terminant que le conseil municipal pourrait revoir certains règlements en raison des nombreux développements immobiliers dans le but de conserver le cachet du village. 

Partager cet article