Le Grand-Fonds s’anime

11 janvier 2012
Temps de lecture :

La saison est bien installée au mont Grand-Fonds de La Malbaie où les après-skis revigorants animent les samedis. Deux rendez-vous sportifs majeurs sont également à l’horaire pour le prochain mois.

Après une période des Fêtes à l’ambiance festive, le Grand-Fonds attend ce jeudi les amateurs de raquette pour une sortie sous la lune (voir texte Pierre Rochette). Et les samedis se passent en musique avec des après-skis sur mesure. L’auteur-compositeur-interprète Marc Lavoie donnera le ton ce samedi 21 janvier alors que le 28 janvier prochain, le groupe de rock populaire La Banquette arrière se chargera de l’ambiance au pub Le Sommet.

Compétitions à venir

Depuis plusieurs années, le Grand-Fonds est l’hôte d’une course du circuit Skibec alpin. Et cette année ne fait pas exception à la règle puisque les athlètes de catégories K1 et K2 de la Capitale-Nationale sont attendus les 28 et 29 janvier prochains. D’abord le samedi 28 janvier, les skieurs de 13 et 14 ans (K2) s’attaqueront à la Petoche pour un slalom. Le lendemain, 29 janvier, se sera au tour des K1, soit les athlètes âgés de 12 et 13 ans, de se mesurer sur le même parcours.

Enfin, le dimanche 5 février, on met la table pour les fondeurs alors que le Circuit des maîtres de ski de fond débarque. Une centaine de fondeurs sont attendus, dont l’élite québécoise âgée de 30 ans et plus, pour cette course en style libre de 17 ou 35 kilomètres. Pour plus de détails sur la programmation, on visite le www.montgrandfonds.com.

Les athlètes de 12 à 14 ans du circuit Skibec sont attendus à la fin de mois de janvier pour une tranche de compétition du circuit régional.

Partager cet article