Hausse de 8 % à l’Isle-aux-Coudres

Par Emelie Bernier 22 décembre 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 Les contribuables de L’Isle-aux-Coudres verront le coût de leur facture augmenter cette année. Le taux de taxe pour une résidence passe de 0,82 $ à 0,85 $ pour chaque 100 $ d’évaluation. À titre d’exemple, le propriétaire d’une maison évaluée à 100 000 $ payait en 2011 environ 1500 $, tandis qu’en 2012, ce sera 1775 $, incluant les services et la gestion des matières résiduelles.

 

La hausse est principalement imputable à la liste des travaux qui s’allonge pour la municipalité. Le renouvellement du contrat avec l’agent de développement, l’augmentation des coûts d’administration, la formation des pompiers, la hausse du coût pour le contrat de déneigement sont tous liés à cette augmentation.

 

Le maire Dominic Tremblay juge cependant que cette hausse n’est pas déraisonnable. « C’est un budget conservateur, les montants sont justifiés. Nous avons beaucoup travaillé pour arriver à un budget équilibré », commente-t-il.

 

Les services augmentent aussi. En 2011, il en coûtait 550 $ environ par résidence, un tarif semblable à 2010. En 2012, il faudra plutôt débourser 710 $ pour les deux services, soit l’aqueduc et les égouts.

« Ça donne un coup, oui, mais si on regarde dans l’ensemble des municipalités, on n’est pas dans les pires. On avait diminué l’an dernier pour donner un répit, mais on n’a pas le choix de payer les factures », de renchérir le maire.

Le budget total de L’Isle-aux-Coudres est de 2 187 895 $. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires