PointCo, une équipe qui a du coeur

20 Décembre 2011
Temps de lecture :

L’équipe PointCo et les Boucs de Québec se sont livré un match nul de 3 à 3, dimanche dernier, à l’aréna de Clermont.

PointCo affiche à l’heure actuelle une moyenne de .500 au sein de la ligue de hockey de Québec/Beaubré/Charlevoix (QBC), dans

la catégorie Atome B.

Cette formation a également remporté la bannière des champions à l’issue du récent tournoi provincial de Lac-Etchemin.

Contre les Boucs, Jérémie Potvin s’est illustré à l’offensive avec deux buts et son coéquipier Jean-François Boivin a complété le pointage.

La troupe de l’entraîneur en chef Claude Saint-Gelais est constituée de 13 joueurs issus de toutes les municipalités de la grande région de Charlevoix :

«Ce sont des jeunes guerriers qui vont à la guerre match après match. Ils sont à l’écoute lorsque nous leur livrons les consignes d’usage», a révélé M. Saint-Gelais, assisté de Martin Tremblay, Bruno Mercure et Régis Potvin, trois autres parents qui s’impliquent pour la bonne marche du sport.

Le gardien Jimmy Gignac est solide devant sa cage et il est protégé adéquatement par les défenseurs Michaël Foster, Philippe Boily, Marc-Olivier Lavoie et Jason Tremblay, quatre bons patineurs qui sont habiles avec la rondelle dans les sorties de zone.

Jérémy Potvin se démarque à l’attaque et son compagnon Jean-François Boivin est quant à lui doté d’un  «puissant» lancer :

«Ce sont en fait des jeunes qui ont du cœur au ventre, a conclu l’entraîneur. Je leur répète constamment que c’est avec le cœur à l’ouvrage qu’on peut avancer dans le sport et dans la vraie vie.»

Une cinquantaine d’images du match contre les Boucs ont été placées sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans l’album photo. Il faut alors consulter le dossier «Hockey Atome B 2011».

Partager cet article