L’achalandage a doublé à la bibliothèque Laure-Conan

19 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le premier mois d’opération depuis l’ouverture des nouvelles installations a été achalandé à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie où on y accueille désormais le double de visiteurs par semaine.

Si la première semaine d’ouverture a été fortement achalandée avec un record de 1500 visiteurs, l’intérêt envers la nouvelle bibliothèque s’est maintenu tout au long de ce premier mois d’ouverture. Des 400 visiteurs hebdomadaires, la bibliothèque Laure-Conan en accueille désormais 900 par semaine. Le nombre de prêts a également doublé depuis la réouverture, passant de 900 documents prêtés par semaine à 1800. Le secteur informatique, qui compte deux fois plus de postes de travail, enregistre lui aussi une forte hausse d’achalandage, passant de 60 à 200  utilisateurs par semaine. Enfin, 300 nouveaux abonnés, dont une majorité de résidents de La Malbaie, profitent des installations récentes.

La directrice de la bibliothèque Marie-Claire Fortin est heureuse de cet engouement : « Les visiteurs se disent conquis par le nouvel édifice et ils n’ont pas besoin de se faire prier pour occuper les lieux. » Elle raconte que des garderies en milieu familial profitent du nouveau secteur pour enfants et des étudiants viennent s’attabler pour faire leur devoir ou profiter de la salle de travail pour leurs travaux d’équipe. Des citoyens développent l’habitude de venir lire les journaux et périodiques et les classes des écoles primaires de La Malbaie ont visité les installations et reprendront leurs visites régulières en janvier. La bibliothèque Laure-Conan est ouverte de 14 h à 20 h du mardi au jeudi et de 10 h à 16 h du vendredi au dimanche. Em 2012, le Centre d’accès internet de Charlevoix y proposera des cours d’informatique alors que se poursuivra la programmation régulière. Rappelons que l’abonnement est gratuit pour les citoyens de La Malbaie (40 $ pour les non-résidents).

Partager cet article