Le maire Bouchard ne bronche pas

20 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements, Bertrand Bouchard, refuse de porter l’odieux de la fermeture du refuge de la SPCA. Il considère toujours que les 2700 $ demandés par année, « c’est trop cher payé pour les services de la SPCA ».

 

M. Bouchard ne croit pas que le seul retrait des Éboulements dans le projet de 450 000 $ de la SPCA de Charlevoix soit si déterminant. « C’est une nette indication que la SPCA n’a pas les moyens de ses ambitions », soutient-il.

 

Les Éboulements n’ont jamais contribué à la SPCA et la municipalité n’a pas l’intention de revenir là-dessus en 2012. « Ça ne fait pas partie de nos priorités budgétaires », insiste M. Bouchard, ajoutant que chaque exercice budgétaire exigeait des choix difficiles, dont celui-ci.

 

Il dit que pas un seul des résidants des Éboulements n’a manifesté son mécontentement suite à cette décision, ce qui lui fait dire que « nous avons pris la bonne décision ».

 

M. Bouchard répète qu’à sa connaissance, pas un seul des citoyens n’a eu besoin de faire appel à la SPCA. Il rejette aussi tout sentiment de culpabilité dans cette histoire.

Partager cet article