La Malbaie rapatrie RevitalisAction à l’hôtel de ville

14 Décembre 2011
Temps de lecture :

Municipal

La Malbaie rapatrie RevitalisAction à l’hôtel de ville

La Ville de La Malbaie croit au projet de RevitalisAction et déménage ce service à l’hôtel de ville afin de l’inclure dans  son service d’urbanisme. Depuis son lancement il y a cinq ans, RevitalisAction était hébergé par le CLD de la MRC de Charlevoix-Est qui en avait assuré la phase de démarrage.

« On pense que ce sera plus efficace en rapatriant le programme au sein du service d’urbanisme de la ville », a dit la mairesse, Lise Lapointe. La Ville consentait quelque 50 000 $ par année au CLD pour la gestion du programme de revitalisation.

« Ce n’est pas un désaveu (envers le CLD), mais une question de logique », dit-elle, estimant qu’il sera plus facile de faire le suivi de l’adoption des règlements et la planification. On confirmera au budget l’intention d’embaucher une ressource en aménagement, dont l’un des mandats sera la gestion de ce programme. Il sera alors possible pour celui qui remplissait à cette tâche au CLD de poser sa candidature.

Depuis 2006, la démarche de RevitalisAction a connu du succès, notamment en « matière de développement économique et d’animation ». Inspirée par la Fondation Rues principales, la démarche de revitalisation amorcée par le comité touche les trois secteurs commerciaux de La Malbaie et travaille sur diverses facettes, soit l’organisation, le développement économique, l’animation et la promotion ainsi que les améliorations physiques. Mathieu Bilodeau en a assuré la coordination depuis trois ans.

Partager cet article