Le regroupement de citoyens n’abandonne pas

12 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le regroupement de citoyens du chemin Pied-des-Monts poursuivra ses actions même si le maire de Saint-Aimé-des-Lacs, Bernard Maltais n’est pas en mesure de répondre à leurs demandes en raison du peu de marge de manœuvre dont il dispose (voir autre texte). Les quatre citoyens demeureront actifs afin de trouver une solution.

Le regroupement est composé de Claude Vézina, Annette Roberge, Lucien Girard et Marc-André Lussier. Ils se sont adressés au maire Maltais à plusieurs reprises lors du conseil municipal et ont exposé la nécessité de refaire leur chemin. «Face à l’inertie de la municipalité, nous sentons que nous devons faire nous-mêmes les démarches afin de trouver une issue pour qu’un jour la réfection de ce chemin se fasse», ont-ils commenté.

Les membres du regroupement considèrent aussi qu’ils n’ont pas suffisamment de services de leur municipalité. Pour leur secteur, le rôle d’évaluation s’élève à 12 millions $. «Compte tenu de ce rôle d’évaluation, nous sommes portés à considérer que nous ne recevons pas notre cote part des services de la municipalité. Les seuls services dont nous bénéficions sont le déneigement et le ramassage des déchets domestiques, si nous excluons, bien sûr les nombreux trous que les employés municipaux doivent régulièrement boucher et l’élargissement d’une partie du canal sur le chemin Lac Pied-des-Monts».

Enfin, les citoyens ne comprennent pas pourquoi le maire ne semble pas voir le potentiel de leur secteur. «Vous allez démarrer la phase 2 du développement domiciliaire parce que vous voulez attirer de nouvelles familles au cœur du village de Saint-Aimé-des-Lacs. Nous constatons que vous trouvez que le village a du potentiel de développement et que vous ne semblez pas trouver le même potentiel pour notre secteur où malgré tout, de plus en plus de citoyens en font leur lieu de résidence permanente. Imaginez si le chemin Pied-des-Monts était en bon état! Imaginez le potentiel!, ont fait valoir les membres du regroupement».

Partager cet article