L'Institut Hubert Reeves n'est plus: le maire des Éboulements réagit

Par Emelie Bernier 8 Décembre 2011
Temps de lecture :

 

Le maire des Éboulements, Bertrand Bouchard, s’est dit profondément déçu d’apprendre le désistement de M. Reeves. « Ma réaction? La déception. Je suis presque sous le choc. M. Reeves, c’est un personnage que j’admire et que j’ai toujours considéré comme un homme extraordinaire. Je peux le comprendre de ne pas vouloir être dans une controverse comme celle-là », a commenté le maire.

Rappelons que ce dernier a trimé dur afin que le projet demeure dans sa municipalité. Il avait même convaincu le promoteur du Domaine de la Seigneurie, Yves Simard, d’offrir un terrain à l’Institut.

Pour lui, le projet ne peut pas mourir au feuilleton. « On a trop d’étapes de franchies, trop d’obstacles qu’on a relevés. On n’a pas le droit de laisser tomber le projet. S’il ne s’appelle pas IHR, il s’appellera autrement. C’est un projet qui est trop important pour les générations futures.  On aura une rencontre importante avec les membres du ca », poursuit-il.

Selon lui, l’article de M. Noël est une interprétation. « Il est allé trop loin, il a extrapolé », n’hésite-t-il pas à déplorer.

 

Partager cet article