La Fromagerie Saint-Fidèle à la rescousse

7 Décembre 2011
Temps de lecture :

La Fromagerie Saint-Fidèle, détenue à 25,5 % par la famille Boivin, viendra à la rescousse de la Fromagerie Boivin, dont les usines ont été détruites par les flammes.

 

Déjà ce matin, la fromagerie de La Malbaie transformait du lait pour le compte de l’entreprise saguenéenne. «La réorganisation n’est pas définie, mais une partie de la production de la fromagerie Boivin, sera faite ici pour les accommodée. Déjà, on transforme 9000 litres de lait pour eux ce matin», a confirmé la directrice générale, Kathie Savard.

 

Plutôt dans une période tranquille, la Fromagerie Saint-Fidèle emploie une trentaine de personnes, mais déjà, elle était à rappeler une dizaine de travailleurs au chômage et n’écartait pas non plus, si cela s’avérait nécessaire, de faire appel à du personnel du Saguenay, sans travail depuis l’incendie.

 

«On a des équipements plutôt adaptés à la fabrication du suisse, mais on devra aussi revoir le tout pour faire du cheddar», a dit Mme Savard. La Fromagerie Saint-Fidèle fabrique 15000 à 20000 kilos de fromage par semaine.

 

 «Nous nous sommes entendus avec la Fromagerie Saint-Fidèle. Elle va fabriquer le fromage en vrac et nous allons le faire venir à nos installations de La Baie. Sur place, nous allons le traiter et le retravailler. Notre fromage devrait donc être de retour assez rapidement», a déclaré au journal Le Quotidien le directeur général de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin.

 

En 2001, la Fromagerie Boivin (25,5 %), la Laiterie de la Baie (25,5 %) et 36 producteurs laitiers du Saguenay (49 %) sont devenus propriétaires de la Fromagerie Saint-Fidèle, fondée en 1902 et réputée notamment pour son fromage suisse.

Partager cet article