Les Rorquals Atome CC en images

5 Décembre 2011
Temps de lecture :

Arborant une fiche immaculée de douze victoires, les Rorquals Atome CC de Charlevoix sont classés parmi les meilleures équipes au Québec dans leur catégorie, si on se fie au classement POC.

Dimanche dernier à l’aréna de Clermont, nos Rorquals sont demeurés invaincus en signant un éclatant triomphe de 5 à 1 contre le Fleur de lys de Québec.

Louis-David Brassard s’est signalé à l’offensive avec un tour du chapeau et une mention d’aide. Les autres buts de Charlevoix ont été l’œuvre de David Stearns et de Jacob Côté :

«Nous présentons la meilleure fiche de la ligue de hockey de la Capitale avec 86 buts pour et 25 buts contre. Le capitaine Gabriel Lavoie et Jacob Côté sont aussi les meilleurs marqueurs du circuit chez les atomes».

«Puis, onze de nos seize joueurs étaient de l’édition précédente et nos deux gardiens Maxime Simard et Philippe Gauthier apportent eux aussi de la stabilité et de l’expérience devant les filets», a résumé Stéphane Côté, adjoint à l’entraîneur en chef Stéphane Roy, frère de l’entraîneur Patrick Roy des Remparts de Québec.

À l’issue du camp de sélection des joueurs de la région au début de la saison, M. Roy a fait le choix de diriger les Rorquals Atome CC en constatant l’énorme potentiel qui régnait au sein de la troupe :

«Nous nous sommes fixés comme objectif de connaître une saison parfaite sans défaite et nous sommes déjà rendus à douze victoires. En tout cas, on va essayer», a laissé glisser Stéphane Côté.

«Plusieurs joueurs évoluent ensembles depuis plusieurs saisons malgré leur jeune âge (9-10 ans) et des liens se sont tissés serrés au fil du temps», a-t-il conclu.

Les Rorquals participeront le week-end prochain au tournoi provincial de Pont-Rouge, à celui de Chicoutimi du début du mois de janvier et termineront leur voyage à Lévis, au mois de février prochain.

Une quarantaine d’images du match ont été placées dans l’album photo sur le site Web du journal (charlevoixendirect.com). Il suffit de consulter le dossier «Hockey atome CC 2011».

Partager cet article