Du hockey comme autrefois à Saint-Siméon

5 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le lac à Jean aux Palissades deviendra la scène d’un tournoi de hockey d’antan, les 20, 21 et 22 janviers prochains.

Les équipes disputeront des parties selon la formule utilisée par nos ancêtres : quatre contre quatre sur une surface glacée sans bandes et sans gardiens de buts.

Les joueurs lanceront la rondelle dans des buts dont les dimensions seront restreintes et d’une hauteur de quelques pouces : «Notre tournoi marquera le retour dans le temps où nos ancêtres jouaient sur les lacs et étangs gelés», informe Martin Guérin, agent de développement pour la municipalité de Saint-Siméon.

Le coût de l’inscription a été fixé à 200 $ par formation avec un minimum garanti de trois parties. Il suffit de s’inscrire sur le site Internet : http:/hockey.lhecc.com.

La compétition est orchestrée par la municipalité de Saint-Siméon, en association avec le comité du Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) de la Société d’aide au développement de la collectivité de Charlevoix (SADC).

La coupe Charlevoix

sera remise à l’équipe gagnante qui mettra également le grappin sur une bourse de 1000 $. L’équipe finaliste recevra un chèque de 500 $ tandis que la formation gagnante de la finale consolation se verra rembourser le prix de l’inscription :

 «C’est la première fois que notre région accueille ce genre d’événement et nous souhaitons une grande participation des équipes locales ainsi que celles de la Côte-Nord et du Saguenay», signale le maire Sylvain Tremblay.

Partager cet article