Le Salon des artisans reconnu par la SODEC

29 novembre 2011
Temps de lecture :

Le Salon des artisans sera de retour à La Malbaie du 8 au 11 décembre prochain. Désormais reconnu par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), l’événement promet un décor renouvelé et une cohorte d’artisans diversifiée juste à temps pour les achats des Fêtes.

Le Salon des artisans en sera cette année à sa 6e édition, lui qui vient d’être reconnu par la SODEC comme salon professionnel de métiers d’art au Québec. « Dans l’évolution des salons des artisans, c’est comme recevoir un titre de noblesse. Ça reconnaît la qualité et le professionnalisme des artisans présents », préciser le président des Arts de pointe Robert Blanchette, précisant que le salon a obtenu cette reconnaissance à sa première demande.

Outre de donner de la notoriété à l’événement, la reconnaissance de la SODEC vient également avec une subvention permettant notamment d’investir dans l’aménagement du lieu où se déroule le salon. C’est donc dans un tout nouveau décor que les visiteurs pourront échanger et découvrir le travail des 16 artisans régionaux et des cinq artisans invités, sélectionnés pour l’occasion et réunis à la salle de l’âge d’or de La Malbaie.

Un mot à retenir pour résumer le contenu des stands? Diversité, tant pour le contenu que pour les prix. Une invitation à découvrir le travail des artisans du verre, tricot, poterie, bois, couture, forge, boules de Noël, sable, tissage, bijoux, cuir, chapellerie et mosaïque de verre. S’y ajoute une cidrerie, des produits du miel et une herboriste.

« Le Salon des artisans, c’est l’achat chez nous et aussi des retombées économiques pour les artisans qui se font ainsi connaître », souligne l’artisane et trésorière de la Coopérative Anne-Marie Hamel. Le salon sera ouvert selon les heures suivantes : jeudi le 8 décembre de 13 h 30 à 21 h, le vendredi 9 décembre de 10 h à 21 h, ainsi que les samedi et dimanche, 10 et 11 décembre, de 10 h à 17 h. On peut aussi s’en donner l’eau à la bourse en attendant l’ouverture en visitant le www.lesartsdepointe.com. L’an dernier, le Salon a accueilli plus de 2000 visiteurs et contribué pour 40 000 $ de vente.

Partager cet article