Réussite scolaire: La médaille du Gouverneur général décernée à Vanessa McNealis

28 novembre 2011
Temps de lecture :

Vanessa est entourée des membres de sa famille et de la direction de l’école du Plateau.

La médaille académique du Gouverneur général du Canada 2010-2011 a été décernée sans surprise à Vanessa McNealis de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie.

Cette médaille, la plus haute distinction au pays pour des étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire, est remise depuis 125 ans à ceux et à celles qui obtiennent des succès scolaires exceptionnels.

Vanessa, fille de Paul McNealis et de Francesca Jean, a maintenu une incroyable moyenne de 92.37 % au cours de ses deux dernières années à l’école secondaire du Plateau :

 «Vanessa a obtenu 4 points d’avance sur les autres candidats à la récompense, ce qui est énorme. Elle avait d’ailleurs tout balayé lors de la remise des méritas», a indiqué l’enseignante Barbara Lafrance qui a agissait comme animatrice lors de la remise officielle de la médaille.

Vaanessa s’est également impliquée dans son milieu scolaire au sein du comité de l’album des finissants et du journal de l’école

.

La jeune femme, aujourd’hui âgée de 18 ans, poursuit ses études collégiales au cégep de Pointe-au-Pic en sciences de la nature :

«Je pense me diriger en psychologie ou en géologie à l’université. Je n’ai pas encore arrêté mon choix de façon définitive», a-t-elle laissé tomber, en guise de conclusion.

Partager cet article