Baie-Saint-Paul sous le charme de Mitsou

28 novembre 2011
Temps de lecture :

La chanteuse et animatrice Mitsou Gélinas a reçu un accueil triomphal partout sur son passage dans la région de Baie-Saint-Paul, ville qu’elle a choisie dans le cadre du spécial de Noël de La petite séduction, émission de télévision animée par l’humoriste Dany Turcotte.

«Baie-Saint-Paul est une ville qui se marie à la perfection avec Mitsou qui adore les arts contemporains et

la peinture. C

’est une conjugaison entre le moderne et le côté champêtre, un concept qui lui colle bien à la peau», a informé François Fauteux, chef recherchiste de la populaire émission sur les ondes de la télévision de Radio-Canada.

Dany Turcotte et son invitée sont arrivés sur place à bord du train du Massif, vendredi dernier aux alentours de 16h30. Le couple a été accueilli par le maire Jean Fortin, par une fanfare, un petit ange et des centaines de personnes qui ont joué à merveille le rôle de figurants par leurs applaudissements et leurs cris de joie.

Le Marché de Noël et la grande place de l’église ont ensuite servi de plateaux de tournage durant la soirée de vendredi.

L’équipe de production et les vedettes ont été accueillies le lendemain et le dimanche par les Petites Franciscaines de Marie ainsi que par les propriétaires de

la boulangerie La Rémi

et

la fromagerie Le Migneron

, entre autres.

Mitsou a même chaussé des skis de fond sur une fausse neige qui avait été entendue sur plusieurs mètres sur

la rue Saint-Jean

-Baptiste.

La vedette est tombée sous le charme de la petite Jeanne.

On a même recréé une scène de Fridolin, personnage inventé par son grand-père Gratien Gélinas, et qui a été incarnée pour l’occasion par le comédien Denis Harvey.

La chanteuse Nicole Martin

est même «sortie» d’une boîte à surprises pour en mettre plein la vue à Mitsou qui a finalement charmé toute la population de Baie-Saint-Paul par son sourire éclatant et sa bonne humeur contagieuse.

Le spécial de Noël prendra l’antenne à Radio-Canada, le 13 décembre à 20 h et le 17 décembre à 17 h.

C’est la quatrième fois que l’équipe de tournage de La petite séduction s’arrête dans Charlevoix après un détour aux Éboulements, à Petite-Rivière-Saint-François et à l’Isle-aux-Coudres.

Partager cet article