Le CPS annule son activité de financement

23 novembre 2011
Temps de lecture :

Le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) prévoit un déficit de 16 000 $ et ce n’est pas avec son Bières et fromages qu’il regarnira ses coffres puisqu’il a annulé l’activité, faute d’intérêt.

À une semaine de l’événement prévu le 25 novembre, une cinquantaine de billets seulement avaient trouvé preneur alors qu’il en aurait fallu au moins 80 pour faire ses frais.

«Les besoins en autofinancement sont exclusivement pour maintenir les services actuels. Pour l’année en cours, cela représente un manque à gagner d’environ 16 000 $. Des besoins de l’ordre de 25 000 $ à 30 000 $ annuellement sont nécessaires afin de consolider financièrement l’organisme», rappelle la directrice, Renée-Claude Laroche.

L’organisme confirme avoir effectué des représentations auprès de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et n’exclut pas la tenue de nouvelles activités de financement. «Il est évident que des diminutions, voire même des coupures seront à prévoir si les coffres ne sont pas renfloués», admet Mme Laroche.

Par ailleurs, la remise des prix en prévention du suicide, qui devait se faire lors de cette activité bénéfice, est reportée en février, dans le cadre de la semaine de prévention du suicide.

Partager cet article