Les retraités demandent le maintien du registre des armes à feu

16 novembre 2011
Temps de lecture :

L’Association des retraités de l’éducation du Québec (ARÉQ), secteur Charlevoix, souhaite que le gouvernement du Québec prenne les moyens pour éviter la destruction du registre des armes à feu.

Le projet de loi C-19 du gouvernement fédéral vise à abolir le registre des armes à feu, particulièrement en ce qui a trait aux armes d’épaule. Il est présentement à l’étude devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale.

Le gouvernement Harper a aussi annoncé son intention d’en détruire les données, ce qui aurait pour effet d’empêcher les provinces de reprendre le registre et d’en gérer son application.

« Le registre des armes à feu a été obtenu de longue et de haute lutte, après l’épouvantable tragédie de Polytechnique survenue en 1989. Il est utile et nécessaire. Le détruire et, au surplus, détruire les données qu’il contient, est un non-sens. Les provinces qui le souhaitent doivent avoir accès aux données. En ce sens, nous appuyons la demande du gouvernement du Québec, qui fait largement consensus sur cette question », a conclu Renald Frève, président de l’ARÉQ Charlevoix. 

Partager cet article