Les retraités demandent le maintien du registre des armes à feu

16 novembre 2011
Temps de lecture :

L’Association des retraités de l’éducation du Québec (ARÉQ), secteur Charlevoix, souhaite que le gouvernement du Québec prenne les moyens pour éviter la destruction du registre des armes à feu.

Le projet de loi C-19 du gouvernement fédéral vise à abolir le registre des armes à feu, particulièrement en ce qui a trait aux armes d’épaule. Il est présentement à l’étude devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale.

Le gouvernement Harper a aussi annoncé son intention d’en détruire les données, ce qui aurait pour effet d’empêcher les provinces de reprendre le registre et d’en gérer son application.

« Le registre des armes à feu a été obtenu de longue et de haute lutte, après l’épouvantable tragédie de Polytechnique survenue en 1989. Il est utile et nécessaire. Le détruire et, au surplus, détruire les données qu’il contient, est un non-sens. Les provinces qui le souhaitent doivent avoir accès aux données. En ce sens, nous appuyons la demande du gouvernement du Québec, qui fait largement consensus sur cette question », a conclu Renald Frève, président de l’ARÉQ Charlevoix. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

L’épisode du chef pompier bientôt chiffré

Des projets pour 2012 pour Baie-Sainte-Catherine

La Coalition Avenir Québec trouve écho

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec