Une pétition en parallèle de celle de la Coalition

15 novembre 2011
Temps de lecture :

Une pétition circule actuellement dans les cliniques médicales de tout Charlevoix qui demande au Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSS) de maintenir l’accès à un appareil de mammographie dans les deux hôpitaux.

Le Dr Danielle Ouellet a expliqué que cette démarche était faite en parallèle de celle de la Coalition qui souhaite à peu près la même chose. «Les femmes de Charlevoix sont celles qui répondent le mieux au programme de dépistage du cancer du sein. L’objectif ici est de rejoindre 70 % des femmes et nous le dépassons», a d’abord précisé le Dr Ouellet, ciblant, entre autres, la présence de deux adresses pour en expliquer le succès.

Le nombre de signataires n’est pas définitif, mais il y en a des milliers et c’est pourquoi le Dr Ouellet a voulu rendre publique la démarche.

Elle comprend que le CSSS ne pourra, en raison du volume, maintenir deux centres de dépistage, mais elle entend proposer à la direction le maintien de deux accès aux tests; c’est une proposition qu’elle prévoit faire la semaine prochaine au cours d’une rencontre prévue avec la direction.

Partager cet article