Clermont dans la continuité

15 novembre 2011
Temps de lecture :

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon dresse un bilan positif de la dernière année, exposant dans son rapport sa satisfaction quant au taux d’endettement municipal et au maintient du niveau de service dans sa municipalité. Si le dépôt du nouveau rôle d’évaluation (hausse moyenne de 11 %) risque de laisser des traces sur les comptes de taxes, le maire Gagnon entend continuer de « conserver nos acquis, d’améliorer les services et les infrastructures tout en gardant la dette la plus basse possible et le compte de taxe concurrentiel ». Pour 2012, le conseil aura à négocier la nouvelle convention collective des employés municipaux et planchera sur divers projets dont  l’affichage de la Ville et la restauration de l’hôtel de ville en plus de travailler à la révision de son schéma d’aménagement et des règlements d’urbanisme.  
Parmi les réalisations de 2011, M. Gagnon souligne notamment l’ouverture de la rue résidentielle Laure-Gaudreault et ses 13 nouveaux terrains. L’investissement de 225 000 $, réalisé cet automne, porte à 19 le nombre de terrains disponibles pour la vente.

Enfin, Clermont devrait terminer l’année financière 2011 avec un surplus d’opérations de 187 706 $ sur un budget d’un peu plus de 4 millions $. La Ville affiche une dette de 1,5 million $, soit un taux d’endettement avant quote-part de la MRC de 0.79 %. Il s’agit du 2e plus bas taux d’endettement de Clermont depuis 10 ans.

Partager cet article