Bibliothèque Laure-Conan: des employées heureuses et choyées

15 novembre 2011
Temps de lecture :

Diane Boulianne, technicienne en documentation, Mélanie Demers et Noëlla Tremblay, préposées au service à la clientèle, sont très heureuses de voir leur rêve devenir réalité. Elles se complètent bien et c’est l’esprit d’équipe qui leur a d’ailleurs permis de tenir le coup dans le lieu précédent où l’espace était très limité.

«Nous sommes très heureuses d’être ici, ont-elles confié. Même si nous avions hâte de déménager, nous sommes demeurées positives et nous avons su garder notre bon moral. Nous travaillons maintenant dans un endroit harmonieux, bien éclairé. Nous avons aussi une salle de repos alors que nous n’en avions pas dans l’autre bibliothèque. »

«Noëlla a été d’une grande aide puisqu’elle a vécu deux déménagements. Elle savait comment s’y prendre, soutient Mme Demers. Pour nous, c’est un rêve qui se réalise. Même sur le chantier, nous étions émotives. Nous aimons beaucoup travailler ensemble, nous avons une belle chimie et une belle énergie.»

Mme Boulianne est pour sa part contente de travailler dans une bibliothèque à la fine pointe de la technologie. «C’est beaucoup plus intéressant pour nous; en plus, nous avons une vue imprenable sur le fleuve, autre avantage que nous n’avions pas avant.» 

Partager cet article