La FADOQ s’en mêle

7 novembre 2011
Temps de lecture :

Les clubs FADOQ de la MRC de Charlevoix-est  demandent aussi au Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix de revoir sa décision de concentrer les activités en gériatrie active au Centre Hospitalier de Charlevoix à Baie St-Paul et de transférer à cet établissement les examens de mammographie.

C’est ni plus ni moins que le statu quo que recherche les clubs de personnes âgées.  Ils déplorent que ce sont les personnes les plus vulnérables qui doivent se déplacer pour obtenir des services de santé et des services sociaux  qui sont considérés comme  des services de proximité.

Les clubs FADOQ de la MRC de Charlevoix-est utilisent la maxime qui dit qu’on «ne déracine pas une personne âgée de son milieu naturel». Dans le communiqué parvenu en début de semaine, les clubs Fadoq soutiennent que «cette décision aura pour effet de déraciner de leur milieu de vie naturel les personnes âgées en perte d`autonomie  et d`imposer à leurs aidants naturels un fardeau supplémentaire déjà assez lourd.»

Partager cet article