Journée nationale de la culture entrepreneuriale : Des exemples de démarrages d’entreprise réussis

5 novembre 2011
Temps de lecture :

Quatre entrepreneurs de la région témoigneront de leur expérience de démarrage ou de relève d’entreprise lors de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale.

Pierre Landry (Le Grand Marché de Charlevoix), Lucie Cadieux (Ferme Éboulmontaise, L’Agneau de Charlevoix), Pascal Miche (Domaine de la Vallée du Bras, Omerto vin de tomate) et Jean-Philippe Déry (La Miellerie de Charlevoix) ont accepté l’invitation du Carrefour jeunesse-emploi de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
«Il s’agit d’entrepreneurs de la région oeu¬vrant dans le secteur agroalimentaire et se démarquant par leur conscience environnementale et leurs préoccupations sociales», décrit Anne-Marie Leroux, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse.

L’activité aura lieu le 14 novembre, dès 9h30, dans la grande salle du centre d’études collégiales en Char-levoix. Au terme de cette activité gratuite, une période d’échanges est prévue.
«Cette journée a pour but de promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec auprès des jeunes, du milieu scolaire, de la communauté, des acteurs socioéconomiques, des entrepreneurs et des élus», conclut Mme Leroux. Pour plus d’information, on peut consulter le site www.entreprends-toi.ca

Partager cet article