Découvrez les îles Galàpagos grâce aux Grands Explorateurs

26 octobre 2011
Temps de lecture :

Le Domaine Forget a trouvé un bon moyen d’encourager les Charlevoisiens à passer au travers du mois de novembre et de son temps souvent revêche. Ils pourront avoir l’impression de prendre un bain de soleil grâce à la découverte des mystérieuses îles Galàpagos. Ce premier rendez-vous de la série des Grands Explorateurs se tiendra à la salle Françoys-Bernier ce vendredi 28 octobre à 20 h. Le lendemain, ce sera au tour de Gilles Latulippe et ses trois complices de vous divertir et vous faire rire à coup sûr. 

 

Le conférencier Maxime Jean permettra aux spectateurs d’explorer San Cristòbal, qui abrite le parc national des Galàpagos, l’île Isabela, la plus grande terre de l’archipel, et Santa Cruz, principale place touristique. Au cours de cette soirée, plusieurs sujets seront abordés. Il sera entre autres question de la manière, voire la faisabilité, de concilier le tourisme et la conservation de la faune et de la flore dans un environnement aussi fragile, en plus de voir comment le tourisme a changé la vie des habitants de la région. Ces îles enchantées ont fait l’objet de nombreux reportages, notamment à l’émission Découverte de Radio-Canada, et elles continuent de susciter la curiosité des gens.

 

Gilles Latullipe et ses acolytes offriront un spectacle de variétés divertissant ce samedi à 20 h à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget. (Photo: Courtoisie Domaine Forget)

 

Samedi soir, l’humoriste Gilles Latulippe présentera le spectacle de variétés «Ça bat 4 as». Avec ses complices, Marielle Léveillé, Jacques Salvail et Mehdi le magicien, il saura divertir son public. Que ce soit en «stand up» comique ou dans différents sketchs aux situations les plus loufoques, le quatuor mettra toute la gomme. Ce spectacle suit la tradition des tournées de Jean Grimaldi, des pitreries d’Olivier Guimond et des blagues de Claude Blanchard. On réserve en composant le 452-3535 ou le 1 888 336-7438 ou en allant au www.domaineforget.com.

Partager cet article