L’hôtel du Massif a subi les remous des débrayages

25 octobre 2011
Temps de lecture :


Les chantiers de l’hôtel du Massif et de la Montagne ont été interrompus lundi en raison des contestations syndicales contre le projet de loi 33, qui a notamment pour objectif d’enrayer le placement syndical. Environ 130 travailleurs se trouvaient sur les deux sites et ils ont dû retourner à la maison après le passage de deux représentants syndicaux, selon les informations obtenues par CIHO.

Les travaux ont toutefois repris ce matin, mais pas à 100 %. Quant au chantier de mise en place d’un parc éolien de Boralex et de Gaz Métro sur les terres du Séminaire du Québec, il était ouvert aujourd’hui.

Ajoutons que le projet de loi 33 vise également à retirer un des deux sièges de la FTQ-Construction et un des deux sièges du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) du conseil d’administration de la Commission de construction du Québec (CCQ) pour les donner à de plus petits syndicats . Les membres de la FTQ-Construction et du CPQMC-I souhaitent empêcher que le placement des ouvriers sur les chantiers de la province deviennent de la responsabilité de la CCQ.

La ministre du Travail, Lise Thériault, veut ainsi mettre fin à l’intimidation sur les chantiers et empêcher l’embauche de plus d’ouvriers que nécessaire. Le projet de loi sera entendu en commission parlementaire dans les prochains jours. 

Partager cet article