Petit-Saguenay fait de nouveau faux bond

18 octobre 2011
Temps de lecture :

À trois ou à quatre équipes, la ligue de hockey senior de Charlevoix continuera de plus belle, confirme le président Raymond Perron.

Vendredi soir dernier à l’aréna de Clermont, le Desjardins Bas-Saguenay ne s’est pas présenté pour affronter le Jazz, faute de joueurs. Cette situation déplorable s’était produite une semaine auparavant.

Gilbert Lavoie, directeur des loisirs de Petit-Saguenay, fait des pieds et des mains afin de remédier à la situation en ayant à cœur les intérêts de sa municipalité et de réunir une fois pour toute les joueurs de l’équipe qui vivent éparpillés d’un bord et de l’autre sur ce grand territoire :

«C’est la première fois en quatre ans que nous étions aussi bien structurés au début de la saison avec aussi de nouveaux règlements qui avait été entérinés par la direction des quatre formations. On ne voyait aucun problème au départ et ça nous est arrivé sur la tête à la dernière minute. On n’ira pas jouer sur la patinoire à leur place», a déploré le président Perron, ajoutant qu’il passait ces jours-ci la majeure partie de son temps au téléphone.

Une importante décision devait être prise par la direction du circuit, au moment d’aller sous presse : «Chose certaine, a certifié M. Perron, la ligue poursuivra ses activités cet hiver avec ou sans Petit-Saguenay. On redéfinira une nouvelle cédule si nous continuons à trois équipes.»

Au jeu

 

Un seul match a donc été présenté en fin de semaine dernière à l’aréna de Clermont et qui s’est soldé par une victoire de Construction Éclair par le pointage de 7 à 4 contre le Hyundai/Croft.

Les sept buts de Construction Éclair ont été enfilé par sept joueurs différents : Raphaël Tremblay, Patrick Bilodeau, Jérôme Gagné, Cédric Dufour, Christopher Tremblay, Sébastien Chamberland et Alexandre Tremblay.

L’excellent Kim-Rhoderic Côté s’est distingué dans le revers avec deux buts. Mathieu Bruneau et David Duchesne ont complété le tableau pour Baie-Saint-Paul.

Le Desjardins Bas-Saguenay est supposé aller rendre visite au Hyundai/Croft, ce vendredi à 21 h à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Dimanche à 14h, ce sera l’affrontement attendu entre le Jazz et Construction Éclair.

Partager cet article