David Savard-Gagnon remporte le marathon de Bay State

18 octobre 2011
Temps de lecture :

Trois ans après sa victoire à Québec, David Savard-Gagnon remporte un second marathon au Massachusetts, événement sportif auquel participaient trois autres charlevoisiens.

Quatre Charlevoisiens ont pris part en fin de semaine au marathon de Bay State à Lowell, au Massachusetts. Paul Lajoie, Steven Ferguson ainsi que Marie-Calude et David Savard-Gagnon ont pris le départ. Ils ont profité du parcours plat et rapide pour réaliser de bonnes performances, aux dires de David qui a terminé 1er au classement général avec un temps de 2 h 28 minutes et 29 secondes. Il s’agit d’un 2e titre pour David, qui avait remporté le marathon de Québec en 2009. « J’ai pris les devants à partir du 28e kilomètre pour finir avec 3 minutes d’avance sur le 2e coureur », raconte l’athlète et professeur d’éducation physique qui dit avoir été motivé par les performances de ses élèves qui avaient couru la veille le cross-country régional, au Mont-Sainte-Anne.

Chez les femmes, Marie-Claude Savard-Gagnon a couru son premier marathon à vie, parcourant la distance avec un rythme soutenu. Avec un temps de 3 h 35 min 53 secondes, elle obtient du coup sa qualification pour participer au marathon de Boston.

Inscrits au demi-marathon, Paul Lajoie et Steven Ferguson ont également pris le départ. Le premier a terminé 2e dans la catégorie des participants de 70 ans et plus, complétant la distance en 1 h 59 minutes 24 secondes. Pour sa part, Steven Ferguson a complété le parcours en 1 h 45 min. 38 sec.

Partager cet article