Commission scolaire de Charlevoix: Travaux majeurs annoncés

Par Emelie Bernier 18 octobre 2011
Temps de lecture :

La ville de Baie-Saint-Paul et la commission scolaire s’allient dans le but de revamper le Bloc C du centre éducatif Saint-Aubin et doter cette installation d’infrastructures de loisirs à la fine pointe, notamment une piscine semi-olympique.

 

«C’est un dossier dont on avait déjà discuté avec la Ville il y a quelques années. La commission scolaire l’a réactivé au cours des dernières semaines, parce que nous avions jusqu’au 30 septembre pour déposer nos projets, établir les échéances, les budgets, la participation municipale versus gouvernementale. Ce qui a été traduit en plan par nos architectes répond aux besoins de la Ville », explique Robert Labbé, directeur général de la commission scolaire.

 

Les travaux impliqueraient, outre la construction de la piscine, une nouvelle palestre, une salle de spinning ainsi que des vestiaires autonomes. «On parle d’un  ajout de bâtiment du côté ouest de l’école », de poursuivre le directeur général, ajoutant que « on n’en est pas encore à la première pelletée de terre » dans ce dossier.

 

L’école Forget plus près de la première pelletée de terre

L’ajout d’espace à l’école Forget jouit d’un échéancier plus serré. « Ça avance rondement. Les contrats ont été résolus par les commissaires  et des appels d’offres publics pourraient être faits dès février », commente Robert Labbé.

On ne parle pas d’un bâtiment indépendant, mais bien d’une rallonge dans la cour intérieure du bâtiment en U. «Comme nous ne voulions pas réduire les espaces libres, on ne bâtit pas une nouvelle école, mais on ajoute 5 ou 6 classes, un local ou deux de secrétariat, une palestre », de poursuivre Robert Labbé. Ces ajouts se chiffrent entre 2 et 3 millions. Les élèves de l’École Thomas Tremblay ne seront pas transférés lors de la prochaine rentrée. « Au mieux, les locaux seront prêts au printemps 2013 », de conclure le directeur général. Rappelons que le musée d’art contemporain lorgne sérieusement du côté des locaux de l’école Thomas-Tremblay pour mettre sur pied son campus en arts visuels et ses résidences d’artistes.

 

 

 

Partager cet article