TVC-VM a lancé sa saison en grand

10 octobre 2011
Temps de lecture :

L’équipe de TVC-VM Télévision-Production n’est pas du genre à faire les choses à moitié et c’est ce qu’elle a démontré lors du lancement de la saison, qui s’est tenu jeudi dernier à la Cité d’Art en présence d’une soixantaine de personnes. Les gens ont d’ailleurs pu voir en primeur les capsules de prévention aux agressions sexuelles réalisées en partenariat avec le CALACS Charlevoix.

Le lancement s’est fait sous la forme de 5@7 On aime!, qui ont lieu une fois par mois. Le directeur général Patrice Gagnon a présenté les cinq volets de la plate-forme de TVC-VM, telles que la télévision, la web télé (au www.tvc-vm.com), les médias sociaux, les événements et la production. 

«Depuis 36 ans, TVC-VM est au service de sa communauté et se fait un devoir d’être présente dans son milieu pour témoigner de la vitalité de la vie charlevoisienne, a-t-il précisé. Nous aimons être près des gens. C’est très important pour nous de créer des moments d’échanges de plaisir et de création. Les 5@7 On aime et notre événement bénéfice annuel TVC-VM en Spectacle permettent ces rencontres.»

L’émission-phare «Studio direct» est de retour et bénéficiera d’un nouveau décor et d’une formule renouvelée. Elle sera divisée en trois thématiques, qui seront tous en ondes les vendredis. Suzie Latreille animera Studio société de 10h à 11h. Le journaliste Sylvain Rousseau présentera les actualités de la semaine de 12h à 13h (Studio Actualités) alors que la journaliste culturelle Élise Tremblay terminera le tout avec le Studio Culturel de 14h à 15h. D’autres émissions feront partie de la programmation, pour les connaître rendez-vous sur le site web de la station de télé.

Capsules télévisuelles

Le CALACS (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) a choisi de passer par la diffusion de capsules télévisuelles et web pour faire connaître ses services et pour faire taire certains mythes. «Nous avons eu du plaisir à travailler avec une équipe créative, professionnelle et passionnée, a noté Lyne Duplain, initiatrice du projet, qui a rédigé les scénarios. Nous avons pu constater la qualité cinématographique des capsules qui montrent des situations qui peuvent arriver à n’importe qui et qui sont souvent banalisées. Nous voulons inciter les victimes à en parler. Il est aussi important de parler de ces situations en tant que société.»

Les capsules seront diffusées sur les ondes de TVC-VM et TV-CO pendant plusieurs semaines. Les gens pourront aussi les voir en ligne sur le nouveau site web du CALACS au calacscharlevoix.com et sur le site web de TVC-VM. Le regroupement des CALACS se servira aussi de cet outil de sensibilisation. 

Partager cet article