Entreprises d’économie sociale: un répertoire est en ligne

10 octobre 2011
Temps de lecture :

La région de Charlevoix compte une cinquantaine d’entreprises d’économie sociale qui oeuvrent dans 12 à 15 champs d’activités. Elles pourront dès maintenant s’inscrire sur le portail cestbienplus.ca, une initiative du Pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale.

En ligne depuis cet été, cestbienplus.ca représente un carrefour où les entreprises d’économie sociale se côtoient et apprennent à se connaître. «C’est aussi un forum d’échange entre les gens d’affaires qui partagent des valeurs communes associées à l’économie sociale, souligne la présidente du PRESCN, Linda Maziade. Il permet d’avoir accès à des services comme des opportunités d’affaires et de formation, le transfert de connaissances et de compétences, des forums qui permettront un réseautage multisectoriel ou encore une charte d’achats.»

Pour Constantino Duclos des ateliers de la Cire-Constance, il importe de promouvoir les entreprises d’économie sociale puisque beaucoup de gens les utilisent sans le savoir. Son entreprise est d’ailleurs la première à s’être inscrite pour notre région.

Déjà 120 entreprises se sont inscrites au répertoire, mais Mme Maziade souhaite en rejoindre au moins 450 à 500 sur les 700 entreprises. Pour ce faire, l’équipe du Pôle régional ira rencontrer les gens. Soulignons en terminant que le portail sera accessible à la population dans deux ans. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Viateur Beaudry, le héros!

L’équipe Tumainie a réussi l’étape des dunes

Isabelle-Anne Messier, grande gagnante du concours littéraire

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec