La Malbaie: la direction générale confiée à Caroline Tremblay

6 octobre 2011
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie a procédé à un « remaniement » de son personnel administratif afin de pourvoir le poste de direction générale, laissé vacant suite à la démission la semaine dernière de Michel Briand. C’est Caroline Tremblay, auparavant greffière, qui assumera désormais ces fonctions, secondée par Johanne Tremblay, directrice adjointe et secrétaire trésorière.

 « Nous avons étudié diverses possibilités et nous avons misé sur une décision qui permettait de stabiliser l’organisation, de permettre un transfert efficace des dossiers et d’assumer l’importante tâche qui s’en vient cet automne avec l’exercice du budget, le déménagement et l’aménagement du nouvel Hôtel de Ville ainsi que les conventions collectives à négocier », à préciser la mairesse Lise Lapointe lors de la conférence de presse de ce matin.

Le conseil a pris la décision d’offrir le poste de direction générale à Caroline Tremblay. Greffière à la municipalité depuis un an, Mme Tremblay a notamment une maîtrise en notariat et une autre en administration publique. Elle avait également posé sa candidature pour le poste de directeur général lors de la dernière procédure ayant mené à l’embauche de M. Briand, démontrant ainsi son intérêt.

« Caroline se démarque par sa connaissance des dossiers, son efficacité et la collaboration qu’elle entretient avec les autres membres du personnel administratif », souligne la mairesse, ajoutant que la présence de Mme Tremblay à ce poste clé « est un plus grand gage de réussite et représente la stabilité à long terme. C’est quelqu’un de la région avec un sentiment d’enracinement. »

Dans ce que la mairesse appelle un remaniement, la municipalité regroupe la direction générale et le greffe. Mme Tremblay sera secondée par Johanne Tremblay, adjointe à la direction générale et qui a assuré plus d’une fois la direction par intérim au cours de ses 36 ans à la Ville de La Malbaie. Valérie Bouchard agira quant à elle comme secrétaire de direction. La direction des ressources humaines sera quant à elle donnée à forfait pour une période de 6 à 8 mois, le temps notamment de mener à bien les grands dossiers automnaux. La décision sera entérinée par le conseil lors du prochain conseil de ville le 11 octobre prochain. 

Partager cet article