Franc succès pour le Rendez-vous Acadie-Québec

5 octobre 2011
Temps de lecture :

Beaucoup de contacts ont été établis entre les entrepreneurs d’ici et ceux du Nouveau-Brunswick lors du Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ), qui s’est tenu jeudi et vendredi au Fairmont Manoir Richelieu. Pour la coordonnatrice du RVAQ et directrice générale de la Chambre de commerce, Ysabelle Lusignan, c’est un beau succès et la marche sera très haute pour le 5e Rendez-vous selon les dires de la coprésidente Lorraine Haché et le coprésident David Tremblay de Simard Suspensions.

Frédérick Tremblay, président de la Microbrasserie Charlevoix, et Bruno Labbé, actionnaire de la Laiterie Charlevoix, ont été les conférenciers régionaux. M. Tremblay a démontré comment son entreprise avait réussi à se démarquer avec peu de moyens dans le marché des microbrasseries au Québec. M. Labbé a pour sa part présenté les grandes lignes de son projet axé sur l’innovation. «Les participants étaient satisfaits du déroulement puisqu’ils ont eu assez de temps pour se parler et échanger des cartes d’affaires, a constaté Mme Lusignan. Nous connaîtrons la suite dans les prochains mois à savoir si de véritables maillages s’établiront.»

Même si elle souhaitait au départ réunir 200 congressistes, la coordonnatrice est satisfaite d’avoir accueilli 140 participants. «Lorsque nous avons posé notre candidature il y a un an et demi, nous devions donner nos dates. Nous ne pouvions pas savoir qu’il y aurait en même temps le congrès de la Fédération québécoise des municipalités et un congrès des Chambres de commerce du Québec. J’ai dû aussi faire un choix»,  conclut Mme Lusignan. Mentionnons en terminant que cet événement unique a lieu au Québec et en Acadie en alternance tous les deux ans. 

Partager cet article