Rêves d’automne, vachement original!

Par Emelie Bernier 4 octobre 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Quatre pattes, deux oreilles, un museau…À mille lieues de l’habituelle toile en deux dimensions, le support de l’œuvre créée en direct par Jimmy Perron à Place Rêves d’automne prenait plutôt les formes généreuses d’une vache canadienne en fibre de verre!

« C’est nouveau et assez amusant, de travailler sur ce genre de forme », explique Jimmy Perron, la bombe aérosol à la main. Utilisant ici des morceaux de dentelle, là des feuilles ou des branches, le peintre a choisi de donner un ton poétique au quadrupède qui prendra éventuellement place à l’hôtel de la Ferme, commanditaire de ce travail incongru.

Guy Paquet, qui devait s’exécuter du côté de la Laiterie Charlevoix, n’était pas au rendez-vous samedi lors du passage du journal, au grand dam de l’organisation de Rêves d’automne.

L’idée, calquée sur des œuvres du même type en Suisse, a permis à Rêves d’automne de « créer une alliance inédite entre les arts et le patrimoine agricole de Charlevoix », comme l’explique Cathy Martin. L’Association de mise en valeur des bovins de race canadienne était d’ailleurs partenaire de l’aventure. La chanteuse bien connue Fabienne Thibault, marraine d’honneur de l’association, s’est réjouie de cette alliance, elle qui milite ardemment pour la conservation des races patrimoniales en France et au Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires