Rallye de Charlevoix: un souper bénéfice des plus réussis

4 octobre 2011
Temps de lecture :

L’engouement pour les courses automobile est palpable si on se fie à la belle réussite lors du repas bénéfice qui a attiré pas loin de 80 convives au Cœur de Loup, à Baie-Saint-Paul, un prélude à la 3e édition du Rallye de Charlevoix qui prendra l’affiche, le samedi 22 octobre prochain, dans plusieurs étapes routières de la région.

«Le souper qui nous a permis d’amasser la somme de 1000 $ avait également été préparé en guise de remerciement envers nos partenaires financiers et nos bénévoles. Nous sommes présentement en mode recrutement pour encadrer le maximum de bénévoles au niveau de la sécurité et de la bonne marche de l’événement», a commenté la coordonnatrice en chef Émilie Fortin.

Le repas a été rendu possible grâce à la contribution de la direction du Cœur du Loup, du marché Gravel IGA et de Coffrages Bouchard : «Tous les membres de cette entreprise étaient présents dans le cadre de notre activité de financement», a glissé Mme Fortin.

On prévoit la participation d’une trentaine d’équipes pour l’édition 2011 dont celles de Simon Dubé, le spectaculaire Steve Hobbs, Crazy Léo qui est classé au deuxième rang au niveau canadien, Marc Bourassa et Bruno Carré, entre autres.

Les spectateurs seront invités à assister aux épreuves qui se dérouleront dans les rues de Clermont et dans la spécial Pax où les coureurs franchiront la distance dans les deux sens de la route de gravier.

Les autres boucles de la Zec du Lac des sables, de Port-au-Saumon et de Bataram seront fermées aux spectateurs, question de sécurité et de logistique.

Le programme officiel de la journée a été complété lors du repas bénéfice et il sera publié dans le magazine Pole Position qui sera en vente en kiosque dès cette semaine.

Un horaire plus détaillé concernant l’événement sera publié dans le journal quelques jours avant le samedi 21 octobre.

Partager cet article