Un parc canin pourrait voir le jour

30 septembre 2011
Temps de lecture :

Les amoureux des chiens, qui souhaitent faire courir leur chien dans un endroit approprié, pourraient voir le souhait se réaliser grâce à Ariane Bernier et François Leblanc. Le couple a un grand terrain et voudraient en faire profiter les propriétaires de chiens pour l’été 2012.

Mme Bernier et M. Leblanc ont décidé de se lancer dans ce projet parce qu’il n’y a pas de parc canin dans la région. «Nous avons un terrain très vaste (180 pieds) qui sera clôturé. Notre mentalité à nous c’est qu’un chien équilibré doit bouger et être bien dans sa peau. C’est important de bâtir une bonne relation avec son chien».

Si les amateurs de ses bêtes à quatre pattes démontrent un intérêt suffisant, le parc canin pourrait voir le jour l’été prochain. «Nous avons obtenu le changement de zonage pour mettre en place notre centre canin, qui est considéré comme une entreprise de services. Nous croyons qu’avec le bouche-à-oreille et la pose d’affiches nous réussirons à rejoindre les gens. Nous sommes aussi bien situés sur le boulevard Mgr de Laval près de l’entrée de Saint-Urbain.»

Technicienne en santé animale, Mme Bernier a toujours vécu avec des chiens. «Pour nous, le chien est un individu, explique-t-elle. Nous les aimons beaucoup et nous avons suivi des cours de base en obéissance et des cours d’agilité à Québec». «Nous aimerions aussi démarrer un club d’agilité cet hiver, a renchéri M. Leblanc. Nous espérons d’abord recruter une vingtaine de membres pour démarrer le projet. Nous avons déjà le professeur Michel Bombardier qui est prêt à embarquer avec nous. Les cours seraient donnés les fins de semaine.»

Pour le moment, un service de gardiennage pour six chiens a été mis en place sous l’appellation garderie canine Loup Blanc. «Nous avons mis une limite à six chiens afin de leur donner le maximum, a soutenu Mme Bernier en guise de conclusion. Les chiens ont tous un enclos individuel et sont sortis au minimum trois fois par jour.» Pour démontrer votre intérêt pour le parc canin ou pour plus d’informations, composez le 435-3379.

Partager cet article