Un coup de départ de 14 500 $

19 septembre 2011
Temps de lecture :

Plus de 150 golfeurs durant la journée ainsi que 170 convives lors du souper de clôture ont pris part à la première édition du tournoi de golf au profit de la Maison de la famille de Charlevoix, dimanche dernier, dans les allées du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

Avec la complicité des coprésidents Sylvain Mailloux, Luc Audet et Rosaire Lapointe de chez Provigo, l’événement a permis d’amasser la remarquable somme de 14 500 $ qui sera injectée dans le projet d’acquisition de la nouvelle résidence permanente de l’organisme, évalué dans son ensemble à

225 000

$.

La Maison de la famille célèbre cette année son 15e anniversaire d’existence et œuvre auprès des familles qui ont des enfants, de la naissance à 12 ans. Au-delà de 200 parents sont membres :

«Notre organisme à but non lucratif permet aux parents de se créer un réseau social, d’échanger avec d’autres parents et d’accomplir des activités avec leurs enfants, rappelle

la directrice Diane Martel.

Parmi les services offerts, on retrouve aussi les droits de visite et les transferts des enfants pour les familles séparées. Il était aujourd’hui important pour nous de consolider l’organisme à la base en lui procurant une résidence permanente. C’est un projet que nous avons réussi à concrétiser cet été.»

Le président Roger Girard, entouré de toute son équipe, n’en revenait tout simplement pas du succès monstre enregistré lors de la première édition du tournoi de golf :

«On ne prévoyait pas une réponse aussi massive des joueurs, des donateurs et des partenaires financiers», a-t-il glissé, en guise de conclusion.

La magnifique sculpture de l’artiste Martin Brisson a été gagnée par Sylvie Boulianne dans le cadre du tirage des  nombreux prix de présence à la toute fin du souper de clôture.

Partager cet article