Tourisme Charlevoix entre dans les réseaux sociaux

19 septembre 2011
Temps de lecture :

Que du bonheur! C’est ainsi que s’articule la campagne d’hiver

2011-2012

et vous la verrez, pas uniquement sur les médias traditionnels, mais aussi sur le web et davantage dans les réseaux sociaux. Bref, bienvenue dans le tourisme moderne!

 

Site internet revue, plate-forme web transactionnelle, présence sur les réseaux sociaux, création de «buzz», Tourisme Charlevoix prend définitivement le virage vers les nouvelles technologies.

 

«C’est une invitation à vivre le bonheur réinventé, à travers l’authenticité et le retour aux sources en utilisant des buzz », de résumer la directrice générale Sylvie Marquois Dandurand.

 

Entre 2100 $ et 750 $, les membres pourront y participer. Évidemment, pour les partenaires majeurs, la facture sera de 50 000 $. La campagne, qui fondamentalement vante les valeurs sures que sont le ski, la motoneige, le cocooning, les expériences hivernales et la beauté des paysages, coûte

400 000

$, soit l’équivalent de l’an dernier. Différence s’il en est un, Tourisme Charlevoix replace la famille parmi sa clientèle cible.

 

«On espère que les membres sont prêts. On parle certes d’un virage majeur, mais qui va se faire en douceur… Nous sommes en bas de deux nuitées en moyenne par séjour, on doit corriger le tir», abonde le président, Éric Desgagnés.

 

Tourisme Charlevoix ne se lance pas les yeux fermés dans le monde du web. Elle a confié la tâche à

la firme Amiral

qui, avec de nombreux spécialistes en la matière, peaufine

la stratégie. Un

soutien aux membres est aussi prévu pour le positionnement web des entreprises.

 

Alors, avis aux amateurs des réseaux sociaux, surveillez «le buzz» sur Charlevoix, «une rumeur positive», comme le décrit Mme Marquois Dandurand.

Partager cet article