Train touristique : voyage inaugural prometteur

6 septembre 2011
Temps de lecture :

C’est fait, le train touristique a pris la route. Il a effectué son tout premier voyage entre Québec et La Malbaie, avec à son bord 200 passagers.

«Avec l’entrée en gare du train, le projet du Massif n’est plus uniquement une montagne. Après avoir tant rêvé, nous y voilà enfin. Bienvenue à bord », a lancé M. Gauthier.

Outre la quarantaine de représentants des médias, des élus de la région, d’anciens députés tels que Michel Guimond, Rosaire Bertrand, Hélène Scherrer et Michaël Fortier, le ministre des Finances et du Développement économique, Raymond Bachand, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, et le député fédéral, Jonathan Tremblay étaient de l’événement.

Le ministre Raymond Bachand a profité du moment pour rendre hommage à Daniel Gauthier, il est « de la catégorie des grands entrepreneurs québécois, Daniel Gauthier a décidé d’investir ici. Il a mis de sa poche plus de 60 millions $ pour ce projet», a-t-il dit, avant d’affirmer que ce projet plaçait Charlevoix comme « destination touristique de classe mondiale ».

Expérience satisfaisante
Les voitures du convoi sont vastes aux couleurs claires et au look contemporain, d’un chic évident, avec de grandes vitrines qui permettent d’apprécier les paysages côtiers entre la Côte-de-Beaupré et La Malbaie. « Un véritable tour de force pour donner vie au train tel qu’il se présente aujourd’hui », n’hésite pas à dire M. Gauthier. On ressent juste assez la présence des rails, confortable comme «croisière», mais sans perdre l’effet «ferroviaire».

Musique d’ambiance (Réalisation Inc.), design unique (Morelli Designers), mécanique sans faille (Centre de réalisations d’outils innovateurs) et repas gastronomique (Fairmont Le Manoir Richelieu), du savoir purement québécois en fait, agrémentent le voyage.

Le Massif a prévu 27 départs d’ici la fin de l’année. Celui de vendredi comprendra 4 voitures et, autant le dire, il reste quelques places. Graduellement, 4 autres voitures s’ajouteront pour une capacité maximale de 528 passagers. Déjà, près de 4000 personnes auraient réservé dans l’un des périples automnaux, dont quelques voyages qui affichent complet.

Enfin, combien se détaille cet aller-retour Québec-La Malbaie, sept heures de train en tout, avec une escale de trois heures, et deux repas inspirés du terroir charlevoisien ? 250 $. Bon voyage. Pour les curieux, visitez le www.lemassif.com.

Partager cet article