Annick Fortier poursuit l’aventure avec une nouvelle pilote

7 septembre 2011
Temps de lecture :

Annick Fortier a trimé dur cet été afin de se trouver une nouvelle pilote alors qu’Annie Boilard a dû abandonner pour des raisons personnelles en juin. La copilote poursuit le nouveau défi avec Élaine Fréchette. Au lieu de participer au Trophée Roses des sables, elles prendront part au Cap Femina Aventure, qui se déroule aussi au Maroc.

Elles ont conservé le nom d’équipe Tumaini, qui signifie Espoir. «Nous avons décidé de faire le Cap Femina parce que nous avons eu le jeep gratuit vu que l’organisation offrait cette opportunité aux dix premières équipes qui se sont inscrites, explique Mme Fortier, qui malgré quelques imprévus n’a jamais pensé à abandonner l’aventure. C’est la première édition de ce rallye solidaire et nous sommes 9 équipes québécoises à y participer. Aussi, l’agence Maïenga a 30 ans d’expérience dans les rallyes puisqu’elle s’occupe du rallye Aïcha des Gazelles, qui est vraiment plus difficile».

La cause humanitaire demeure la même. C’est pourquoi Mme Fortier continue de ramasser des vêtements, des jouets ou autres articles qui seront remis aux enfants. L’objectif financier est aussi pareil à celui de Rose des sables, soit 18 000 $. Jusqu’à maintenant, les deux participantes ont recueilli 12 000 $. Les activités de financement tirent à leur fin puisque l’aventure se tiendra du 29 septembre au 10 octobre. Elles souhaitent recueillir un dernier 2 000$ et assumeront le reste du montant à leurs frais.

La participante se dit stressée, mais c’est un bon stress. «J’ai tellement eu de choses à préparer que je n’ai pas eu beaucoup de place pour les émotions, poursuit la mère de trois enfants. Je souhaite profiter du moment présent lorsque je serai là-bas. Je m’entraîne deux heures par jour vu que je vais marcher beaucoup dans les dunes. Pour nous, juste de participer à ce rallye c’est un gros défi. Les gens pourront nous suivre sur le site web de CIHO et sur notre page Facebook. Je tiens à remercier les gens de Charlevoix pour leurs encouragements, les partenaires et Annie Boilard qui s’est investi dans le projet».

Comme dernière activité de financement, l’équipe Tumaini organise un tirage où les gens auront la chance de gagner un crédit voyages de 1000 $ chez Air Transat. Un total de 1000 billets à 5 $ sont présentement en vente.La moitié de l’argent recueilli sera remise au Centre de prévention du suicide de Charlevoix. Le tirage se fera le 27 octobre au restaurant le Mouton noir. Elles ont aussi recueilli 900 $ grâce à l’emballage au Maxi. Ajoutons qu’un souper se tiendra le 10 septembre au Motel Luxembourg de Québec. 

Partager cet article